Vous pouvez suivre le programme d’entretien, même si un voyant d’entretien s’allume sur le tableau de bord lorsqu’il est temps de passer au garage. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence.
Vous pouvez suivre le programme d’entretien, même si un voyant d’entretien s’allume sur le tableau de bord lorsqu’il est temps de passer au garage. Cela se produit généralement tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence.
Votre concessionnaire local pourra vous aider si votre véhicule a été entretenu dans le réseau SEAT. Toutefois, il ne pourra pas accéder aux archives si votre voiture a été entretenue en dehors du réseau officiel.
SEAT recommande l’huile d’origine pour tous ses véhicules. L’huile est l’élément vital de votre voiture, elle contribue à son bon fonctionnement. L’utilisation d’une huile inadaptée risque d’user et de corroder davantage le moteur. Celui-ci pourrait même se gripper en raison de la formation de bouchons.
Nous recommandons de remplacer l’huile et le filtre des véhicules SEAT tous les 12 mois ou 15 000 km, selon la première occurrence. Consultez toujours votre manuel de l’utilisateur pour connaître la périodicité des entretiens et les informations relatives au calendrier des entretiens.
Vous pouvez acheter une extension de garantie lorsque votre contrat arrive à échéance. Vous trouverez plus d’informations ici ou vous pouvez contacter votre concessionnaire local.
Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voiture électrique ou hybride, nous vous recommandons de la recharger à domicile au moyen de l’application SEAT CONNECT et de l’application Wallbox.
Et pour la recharge dans l’espace public, nous vous recommandons d’utiliser l’application SEAT Easy Charging.
Il n’est pas prévu de réparer la batterie en raison d’une capacité réduite par le vieillissement. Cependant, lors de la mise au point de la batterie, nous nous sommes fixé un objectif très ambitieux, à savoir que la batterie devrait avoir encore 70 % de sa puissance après 10 ans.
Chez SEAT, nous avons tellement confiance dans la qualité de notre ingénierie que toutes nos voitures électriques sont livrées avec une garantie de huit ans ou 160 000 km sur la batterie haute tension (selon la première occurrence). La garantie s’applique à toutes les voitures entièrement électriques.
Une voiture électrique n’a pas besoin d’huile moteur, car elle utilise un moteur électrique au lieu d’un moteur à combustion interne.
Les véhicules électriques nécessitent moins d’entretien que les véhicules conventionnels.
Vous devez vérifier les pneus, remplacer les filtres de l’habitacle, surveiller l’usure des composants tels que les plaquettes de frein et les balais d’essuie-glace et... vous arrêter de temps en temps pour réfléchir à la quantité d’essence que vous économisez.
Oui. Vous pouvez appeler votre centre de service officiel SEAT pour renouveler votre couverture.
En cas de panne, vous pouvez appeler le service d’assistance téléphonique et, si votre véhicule est équipé d'un module à 3 boutons, vous pouvez également le joindre en appuyant sur le bouton de panne. Le service d’assistance téléphonique en cas de panne lancera alors le processus d’assistance routière.
L’assistance routière est gratuite les deux premières années. Elle peut également être prolongée, mais vous devez contacter votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
L’assistance routière couvre les problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre SEAT lorsque vous voyagez et que vous n’êtes pas en mesure d’arriver chez un mécanicien ou à un garage.
Voici plusieurs des services SEAT qui sont inclus : dépannage routier, assistance en cas de serrure endommagée, assistance en cas de perte ou de vol de clé, assistance en cas de panne sèche ou d’erreur de carburant, assistance en cas de crevaison ou d’accident, voyage pour récupérer le véhicule réparé, hébergement dans un hôtel 4 étoiles, poursuite du voyage ou transfert au domicile, véhicule de remplacement, transport du véhicule ou service de taxi.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus sur cette couverture.
Pour trouver des renseignements sur la garantie limitée de votre véhicule, veuillez consulter le carnet de garantie et d’entretien qui se trouve dans votre manuel de l’utilisateur. Si vous n'avez pas de manuel de l’utilisateur pour votre véhicule, vous pouvez en commander un auprès de votre concessionnaire ou consulter le site web des manuels SEAT.
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des voitures de courtoisie, veuillez contacter un concessionnaire SEAT agréé. Cliquez ici pour localiser le concessionnaire SEAT le plus proche.
Une garantie de véhicule couvre les défauts ou les dommages qui surviennent lors d’une utilisation normale et qui ne peuvent être considérés comme une usure normale. Elle paie pour remplacer les pièces défectueuses par des pièces neuves ou reconditionnées, à la discrétion de SEAT. Elle couvre également les coûts de la main-d’œuvre.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour en savoir plus à ce sujet.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
La garantie couvre votre véhicule pendant les deux premières années sans frais supplémentaires. Elle peut également être étendue.
Les plans d’extension de garantie couvrent votre véhicule pendant une période de 2 à 7 ans. Si vous prévoyez de garder votre voiture pendant plusieurs années, un plan plus long peut être judicieux pour vous. Même si vous vendez votre voiture avant l’expiration de la garantie, votre plan de couverture étendu peut être transférable.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour connaître les conditions et les prix.
Si de nombreux services entrent dans le cadre d’une garantie d’usine, certaines exclusions explicites sont néanmoins prévues. Voici quelques exemples de choses qui ne sont pas couvertes par la garantie SEAT : les dommages causés par le vandalisme ou le vol, l’usure normale, les réparations qui ne sont pas effectuées chez un concessionnaire SEAT ou dans un centre de service agréé, les dommages causés par une mauvaise utilisation du véhicule, les dommages causés par des catastrophes naturelles, les pneus ou les services d’entretien comme les vidanges d’huile.
Contactez votre centre de service officiel SEAT pour plus d'informations.
La garantie du véhicule n’est pas affectée par un changement de propriétaire du véhicule.
Absolument. Les garanties limitées SEAT sont automatiquement transférées sans frais si le véhicule change de propriétaire pendant la durée de validité des garanties limitées.
Il existe sur le marché des pièces de rechange et des accessoires non autorisés. SEAT ne garantit pas ces produits et n’est pas responsable de leurs performances, de leur réparation ou de leur remplacement, ni des dommages qu’ils pourraient causer à votre véhicule ou de l’effet néfaste qu'ils pourraient avoir sur celui-ci.
Pour les pièces de rechange et les accessoires autorisés, veuillez vous rendre au centre de service officiel SEAT le plus proche.