SEAT Connect

SEAT Connect

Qu’est-ce qu’un numéro d’identification du véhicule (NIV) et où puis-je le trouver sur mon véhicule ?

Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.

Qu’est-ce que le S-PIN ?

Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.

Comment puis-je confirmer la création de mon compte afin de pouvoir inscrire mon véhicule ?

Une fois que vous aurez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte. L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre SEAT ID. Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre véhicule et de le relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services en ligne SEAT CONNECT.

 

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment puis-je ajouter un véhicule à mon compte ?

Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application SEAT Connect et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Vous recevrez un code d’inscription à 8 chiffres (appelé code d’appariement) que vous devrez saisir dans le système de Navigation de votre véhicule pour terminer l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription).

Que dois-je faire si j’ai des difficultés à utiliser mes services SEAT CONNECT ?

Tout d’abord, assurez-vous de disposer des éléments suivants :

 

- Un signal d’internet de bonne qualité (4G conseillé )

- Le NIV de votre véhicule

- Un modèle compatible avec les services souhaités

- Une licence de service valide (le cas échéant)

 

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre distributeur.

Quelles fonctions puis-je utiliser si je n’ai pas encore complètement activé SEAT CONNECT ?

Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).

Qu’advient-il des données personnelles que je fournis lors de mon inscription à SEAT CONNECT ?

SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.

 

Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.

 

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.

De quels équipements ma voiture doit-elle être pourvue afin que je puisse utiliser les services SEAT CONNECT ?

Vous devez posséder l’un des modèles suivants :

- SEAT Mii electric

- SEAT Leon fabriquée à partir de mai 2020

- SEAT Arona, Ateca, Ibiza et Tarraco fabriqués à partir de septembre 2020

Quels pays ont accès aux services SEAT CONNECT ?

SEAT CONNECT est disponible en Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, Estonie, Finlande, France, à Gibraltar, en Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Macédoine, à Malte, au Monténégro, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, République slovaque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et en Ukraine.

Quelle est la durée de validité de mon abonnement aux services SEAT CONNECT ?

La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

 

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

- SEAT CONNECT pour la radio (fonctionnalités Sécurité et service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €

- SEAT CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infotainment en ligne et d’infotainment). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €

Qu’est-ce que l’activation embarquée ?

L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.

 

L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.

Mon véhicule n’accepte pas mon code d’inscription, que dois-je faire ?

Premièrement, vérifiez que votre SEAT dispose d’une connexion Internet et que le code d’inscription que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’inscription est valable un an). Si cette démarche ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My SEAT et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.

Comment puis-je activer ou désactiver le mode privé ?

Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.

On m’a volé mon smartphone. Puis-je bloquer le service pour éviter les abus ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My SEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser les services de l’application SEAT CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour n’avoir à saisir à nouveau votre mot de passe qu’après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l’application SEAT CONNECT ?

Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

 

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Puis-je dissocier mon identifiant de la voiture ?

Oui, en allant dans le menu Infotainment de la voiture, sous "Utilisateur" et en appuyant sur "Supprimer l'utilisateur/Restaurer les paramètres d'origine". Toutes vos données seront supprimées de la voiture et de la base de données SEAT. Ce processus est obligatoire en cas de transfert de propriété.