Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT informe ses clients que le constructeur examinera toutes les réclamations découlant de la mise en œuvre de la mesure technique sur les véhicules équipés de moteurs diesel de type EA189 et qui concernent certaines pièces du moteur et du système de traitement des gaz d’échappement.
La Mesure de restauration de la confiance client couvre au total 11 composants du système de recirculation des gaz d’échappement, du système d’injection de carburant et du système de traitement des gaz d’échappement : sonde lambda, détecteur de température, clapet de commutation de recirculation des gaz d’échappement, vanne de recirculation des gaz, transmetteur de pression différentielle, injecteur, pompe haute pression, répartiteur de carburant, vanne de régulation de pression, capteur de pression et conduites d’injection.
La Mesure de restauration de la confiance client s’applique pour une période de 24 mois à partir du jour où la mesure technique est exécutée sur le véhicule et uniquement pour les véhicules dont le kilométrage est inférieur à 250 000 km au moment de la mise en œuvre de la Mesure de restauration de la confiance client (au premier des deux termes échu).
Cette mesure s’étend également à tous les clients dont les véhicules éligibles ont déjà été mis à jour.
La Mesure de restauration de la confiance client n’a pas d’incidence sur la position de SEAT : les mesures techniques n’ont aucune conséquence négative sur la longévité du moteur et de ses composants. Les autorités de régulation compétentes ont confirmé que les mesures techniques satisfont aux dispositions légales et n’ont pas de conséquence négative sur la consommation de carburant, les émissions de CO2, les performances et le couple du moteur ni les émissions sonores. Avec la Mesure de restauration de la confiance client, SEAT envoie un message clair indiquant que la mise à jour n’a aucune conséquence négative sur la longévité des véhicules. Cette mesure devrait servir à renforcer la confiance des clients vis-à-vis de la mesure technique mise en œuvre et encourager davantage de clients à faire mettre à jour leur véhicule.
Des informations détaillées sur les conditions de la Mesure de restauration de la confiance client sont disponibles en ligne et auprès des ateliers et réparateurs agréés de la marque de leur véhicule.
Évidemment, les clients peuvent également contacter le service clientèle compétent par courrier, e-mail ou téléphone.