SEAT CONNECT

Vivez plus audacieux, vivez mieux.

Tout est connecté. Votre SEAT. Votre monde. Toujours à portée de main avec SEAT CONNECT. Comme il se doit.

Application SEAT CONNECT


Des avantages appropriés

En parfaite synchronisation.

Grâce à l’application SEAT CONNECT, au portail MySEAT ou à votre système d’infotainment. Gérez tout, des dispositifs de sécurité à l’accès à distance en passant par l’infotainment en ligne. Simplifiez-vous la vie.

Application SEAT CONNECT

Sécurité et service*

Toujours activé. Toujours en sécurité.

Être pleinement connecté(e) signifie avoir l'esprit tranquille. Où que vous soyez.

  • L’appel d’urgence appelle automatiquement les services d’urgence s’il détecte un accident.
  • La touche « Appel en cas de panne » vous permet de contacter notre centre d’appel si vous avez besoin d’aide.
  • Obtenez les réponses à vos questions ou levez vos doutes en appuyant sur la touche « Service clientèle ».
  • Cette touche vous permet de programmer un entretien chez votre distributeur.

Services d'accès à distance

Aux commandes. Partout.

Quoi que vous ayez à faire, vous pouvez le faire à distance depuis votre smartphone.

  • Verrouillez et déverrouillez votre véhicule.*
  • Vérifiez l’état de l’éclairage, des portières et de la climatisation.
  • Utilisez la fonction « Localisation de stationnement » pour trouver l’emplacement de votre véhicule.
  • Recevez des alertes si une tentative de vol est détectée.*

Services d'infotainment en ligne*

Emportez le monde avec vous.

Le système d’infotainment vous permet de vous connecter facilement à tout ce dont vous pouvez avoir besoin sur la route.

  • Informations en ligne sur le trafic et mises à jour en temps réel de l’état des routes.
  • Trouvez les places de parking et les stations services les plus proches.
  • Calcul d’itinéraire en ligne.
  • Commande vocale pour activer la navigation, la radio et les médias.

Inscription

Création de votre SEAT ID.

Téléchargez l’application SEAT CONNECT ou rendez-vous sur le portail MySEAT pour créer votre SEAT ID et commencer à profiter des services en ligne SEAT CONNECT.

Le processus d'inscription

Connectez-vous à votre SEAT.

Si vous installez SEAT CONNECT sur votre SEAT Leon, Ibiza, Arona, Ateca ou Tarraco**, suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Plus d'informations sur SEAT CONNECT

FAQs


Le NIV (numéro d’identification du véhicule ou numéro de châssis) est le code d’identification unique à 17 chiffres de votre SEAT. Vous pouvez trouver le NIV dans votre carte grise ou sur le coin inférieur droit extérieur du pare-brise. Vous en aurez besoin pour inscrire votre voiture et établir votre profil SEAT CONNECT.

Le S-PIN est un code à 4 chiffres que vous créez pour votre SEAT ID lors de l’inscription. Vous en aurez besoin pour verrouiller et déverrouiller votre voiture à distance ainsi que pour contrôler la fonction de climatisation à distance.

Une fois que vous aurez créé votre SEAT ID, vous recevrez un e-mail vous demandant de vérifier votre compte. L’e-mail de confirmation peut mettre plusieurs minutes à arriver dans votre boîte de réception (n’oubliez pas de vérifier votre dossier spam). Ouvrez et cliquez sur le lien figurant dans l’e-mail pour confirmer votre compte. Vous serez alors redirigé(e) vers le portail SEAT, où vous pourrez vous connecter à l’aide de votre SEAT ID. Maintenant que vous êtes inscrit(e), il vous suffit d’inscrire votre véhicule et de le relier à votre compte d’utilisateur pour pouvoir profiter de toute la gamme des services en ligne SEAT CONNECT.

Si vous ne recevez pas l’e-mail de confirmation, veuillez contacter le Service clientèle de SEAT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Pour utiliser SEAT CONNECT, vous devez attribuer un véhicule à votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, connectez-vous à l’application SEAT Connect ou sur le site My SEAT et saisissez le NIV (numéro d’identification du véhicule) de votre voiture. Vous recevrez un code d’inscription à 8 chiffres (appelé code d’appariement) que vous devrez saisir dans le système de Navigation de votre véhicule pour terminer l’inscription (Paramètres -> Services en ligne -> Inscription).

Tout d’abord, assurez-vous de disposer des éléments suivants :

  • Un signal d’internet de bonne qualité (4G conseillé )
  • Le NIV de votre véhicule
  • Un modèle compatible avec les services souhaités
  • Une licence de service valide (le cas échéant)

Si aucun des éléments ci-dessus ne résout le problème, veuillez contacter votre distributeur.

Si vous ne vous inscrivez pas et n’activez pas complètement les services SEAT CONNECT, vous pouvez uniquement utiliser les services requis par la loi (services publics d’appels d’urgences).

SEAT gère une base de données contenant toutes les données à caractère personnel fournies par les clients, ainsi que d’autres informations nécessaires aux services SEAT CONNECT, telles que les données relatives aux véhicules et la géolocalisation. Toutes les données qui sont créées dans le cadre de l’utilisation des services SEAT CONNECT appartiennent au client. Ainsi, l’utilisation des données dépend du consentement explicite du client.

Toute utilisation des données se fait dans le respect du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Pour de plus amples informations, consultez la Politique de confidentialité de SEAT CONNECT.

Veuillez noter que toutes les données sont utilisées uniquement par SEAT et par ses partenaires de distribution et de service. Les données ne sont pas communiquées à des tiers pour des raisons commerciales et, dans la plupart des cas, elles sont rendues anonymes (les données non anonymes ne sont utilisées que lorsque cela s’avère nécessaire). Dans ce cas, SEAT traite les données selon des directives strictes en matière de sécurité.

Vous devez posséder l’un des modèles suivants :

  • SEAT Mii electric
  • SEAT Leon fabriquée à partir de mai 2020
  • SEAT Arona, Ateca, Ibiza et Tarraco fabriqués à partir de septembre 2020

SEAT CONNECT sera disponible en Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, à Chypre, en Croatie, au Danemark, en Espagne, Estonie, Finlande, France, à Gibraltar, en Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, au Luxembourg, en Macédoine, à Malte, au Monténégro, en Norvège, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en République tchèque, République slovaque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse et en Ukraine.

Pour trouver les dernières informations sur les disponibilités dans votre pays, consultez le portail My SEAT.

La période d’essai gratuite peut varier selon votre pays et le niveau d’équipement, mais elle dure toujours au moins 12 mois. La durée de validité des services est liée à votre véhicule et affichée dans votre compte d’utilisateur. Une fois la période d’essai gratuite terminée, vous devez la renouveler afin de continuer à bénéficier du service.

Ci-dessous figurent les détails concernant les frais d’abonnement et la durée :

  • SEAT CONNECT pour la radio (fonctionnalités Sécurité et service, et d’accès à distance).  Abonnement d’un an : 50 € ou abonnement de 2 ans : 85 €
  • SEAT CONNECT pour la navigation (Sécurité et service, accès à distance, applications d’infotainment en ligne et d’infotainment). Abonnement d’un an : 135 € ou abonnement de 2 ans : 225 €

L’activation embarquée vous permet d’inscrire votre véhicule (pendant que vous vous y trouvez) en le reliant à votre SEAT ID pour pouvoir commencer à utiliser les services SEAT CONNECT.

L’assistant d’inscription vous guide lors de la création de votre compte SEAT ID dans votre véhicule, de connexion et d’inscription de votre véhicule, puis de son ajout au garage. Pendant la procédure d’inscription, vous pourrez consulter toutes les informations juridiques nécessaires (CGV, Politique de confidentialité) et accepter l’accord contractuel relatif à SEAT CONNECT.

Premièrement, vérifiez que votre SEAT dispose d’une connexion Internet et que le code d’inscription que vous utilisez n’a pas expiré (le code d’inscription est valable un an). Si cette démarche ne résout pas le problème, essayez de supprimer le véhicule de votre Garage dans le portail My SEAT et de l’ajouter à nouveau. Vous recevrez un nouveau code d’inscription à saisir dans votre véhicule.

Vous pouvez sélectionner et passer d’un mode de confidentialité à l’autre via les rubriques Gestion des services et Centre de contrôle du système d’infotainment sur l’écran de votre véhicule.

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez changer votre mot de passe en accédant au portail My SEAT depuis un autre appareil. Le nouveau mot de passe est nécessaire pour utiliser les services de l’application SEAT CONNECT. Pour plus de sécurité, vous pouvez modifier les paramètres de l’application pour n’avoir à saisir à nouveau votre mot de passe qu’après une période d’inactivité de 5, 10 ou 15 minutes.

Tout d’abord, assurez-vous que la dernière version de l’application est installée sur votre smartphone. Pour le vérifier, rendez-vous dans l’Apple App Store ou le Google Play Store et installez les mises à jour disponibles.

Si vous avez toujours des difficultés à vous connecter à votre compte SEAT CONNECT, vous pouvez vous rendre sur le portail MySEAT et utiliser l’e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit(e), votre nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone portable pour identifier votre compte et réinitialiser votre mot de passe. Si cette démarche ne règle pas le problème, veuillez contacter le Service clientèle SEAT CONNECT et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

**SEAT Leon fabriquée à partir de mai 2020. Ibiza, Arona, Ateca et Tarraco fabriqués à partir de septembre 2020.