SEAT propose actuellement dans sa gamme trois types différents de véhicule électrique et hybride. Découvrez ici leurs caractéristiques pour pouvoir choisir celle qui vous convient.
- eTSI (mHEV – Véhicule hybride légère). Elle utilise une petite batterie et un générateur de moteur électrique qui aide à produire de l’électricité et à booster le rendement du moteur à essence. Bien que les voitures hybrides légères ne soient pas en mesure de fonctionner uniquement à l’électricité (contrairement aux voitures e-hybrides ou entièrement électriques), elles peuvent réduire la consommation de carburant et booster la performance. La source de carburant des hybrides légères étant l’essence, leur autonomie est donc identique ou même supérieure à celle des autres véhicules à essence.
- e-HYBRID (PHEV – Véhicule hybride rechargeable). Elle combine les capacités d’une voiture à moteur thermique à celles d’un véhicule entièrement électrique. Une e-HYBRID peut rouler exclusivement à l’électricité, alors une fois rechargée, vous pouvez parcourir près de 60 km à l’énergie de la batterie emmagasinée. La voiture peut aussi fonctionner comme une hybride normale, vous pouvez donc rouler avec le moteur à l’essence agissant de concert avec la propulsion électrique. Pour les trajets plus courts ou quotidiens, vous pouvez sélectionner un mode de conduite qui vous permet de conduire l’e-HYBRID comme un véhicule entièrement électrique.
- La recharge de votre e-HYBRID réduit l’usage du carburant et vous permet d’accéder aux zones urbaines restreintes tout en bénéficiant d’une consommation réduite. L’e-HYBRID régénère aussi la puissance de la batterie lors du freinage ce qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie. Contrairement à une voiture exclusivement électrique, l’e-HYBRID peut revenir à un fonctionnement hybride normal, si son autonomie électrique est épuisée : roulez en toute sérénité sur de longues distances grâce au moteur thermique (ex. essence, diesel).
- Véhicules électriques (BEV - Véhicule 100% électrique). Ils n’ont pas de moteur à essence et sont donc toujours entièrement électriques. Chez SEAT, la mobilité électrique se fait par notre escooter permettant de parcourir des dizaines de kilomètres en une seule recharge. En sachant que la distance moyenne parcourue par jour par les conducteurs de l’UE est de 60 km, le escooter de SEAT est une solution de mobilité chez SEAT. Pour plus d’information, rendez-vous ici « redirection sur le CW scooter