SEAT collabore pour la première fois avec Sónar, festival international de musique, d’arts numériques et de technologie qui célèbre sa 26e édition cette année, afin de renouer avec l’esprit créatif et novateur de Barcelone. Le constructeur devient le partenaire d’innovation de Sónar et Sónar+D et lancera les nouvelles Sónar+D MasterClasses by SEAT, qui comptent parmi les grandes nouveautés de cette édition et se dérouleront dans le nouvel auditorium Sónar+D by SEAT.
Sónar+D est un congrès international antidisciplinaire qui se tient depuis 2013 à Barcelone dans le cadre du festival Sónar. L’évènement réunit des personnalités de tous bords (artistes, technologues, créatifs, musiciens, cinéastes, designers, penseurs, scientifiques, entrepreneurs, fabricants et hackers, entre autres) dans le but d’explorer comment la créativité influence et change le présent tout en contribuant à façonner l’avenir.
SEAT devient le partenaire d’innovation de Sónar et Sónar+D.
Selon Susanne Franz, directrice du marketing international chez SEAT : « Sónar et Sónar+D sont des événements internationaux de référence dans les domaines de la créativité et de l’innovation. Cette collaboration renforce l’engagement de SEAT à agir différemment et faire fi des traditions dans le cadre unique du festival Sónar, qui est bien plus qu’un rendez-vous musical. »
Nouveauté cette année : les masterclasses Sónar+D by SEAT, un nouveau format d’apprentissage conçu pour stimuler l’innovation et la créativité tant à l’échelle nationale qu’internationale. Au total, 9 masterclasses de 90 minutes auront lieu les 17, 18 et 19 juillet. Les masterclasses porteront sur le rôle fondamental de la créativité dans les processus d'innovation, avec notamment des sessions consacrées à la collaboration entre artistes et intelligence artificielle, à l’apprentissage automatique, à l’interaction avec les robots ou à la conception d’environnements immersifs et interactifs.
Ricard Robles, co-fondateur et co-directeur de Sónar, souligne : « les masterclasses Sónar+D sont un projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps, il s’agit de la nouveauté la plus importante de cette édition. SEAT est le partenaire technologique idéal de ces sessions, car nous partageons la même vision du talent créatif, qui est selon nous un élément clé des défis de l’innovation. Nous sommes ravis de développer ce projet ensemble ».
Les masterclasses Sónar+D by SEAT offriront un accès prioritaire aux professionnels participant à Sónar+D et accueilliront entre 50 et 80 participants par événement. Les sessions seront également accessibles en ligne à partir de septembre sur la page Web dédiée à Sónar+D.
La mobilité urbaine avance au rythme de la musique
Année après année, SEAT confirme sa volonté de s’engager dans les domaines de la musique et du street-art par le biais de ses partenariats avec les plus grands festivals internationaux. Cette année, SEAT collabore à nouveau avec les principaux festivals urbains du monde, comme le Primavera Sound, où la marque a sponsorisé pour la première fois 13 artistes de hip-hop supplémentaires dans la programmation du festival de Barcelone, ainsi qu’avec le festival Lollapalooza à Paris et à Berlin et le festival Wireless à Francfort. Ces événements sont reconnus comme les plateformes idéales pour partager la passion de la musique et des arts de la rue ainsi que l’esprit jeune et optimiste de SEAT.