La voiture électrique ou hybride qui vous correspond dépend de vos besoins et de vos exigences quotidiennes. Est-ce que vous utiliserez votre voiture essentiellement en cycle urbain : pour faire l’aller et retour au travail ? Dans ce cas, une voiture 100% électrique (BEV), comme la SEAT Mii electric, vous donnera un accès total aux zones urbaines tout en maintenant les frais de consommation au strict minimum. Si vous envisagez de rouler sur des grandes distances (surtout en dehors des centres-villes), une e-HYBRID (PHEV – Véhicule hybride rechargeable) sera peut-être une meilleure option.
La technologie de l’e-HYBRID (PHEV, en anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicle) fait fonction de passerelle entre les voitures thermiques et les voitures exclusivement électriques. Cette technologie représente le choix idéal pour les usagers de la route qui ne sont pas tout à fait prêts à passer au tout électrique. Elle offre les avantages d’une voiture électrique, mais avec l’assurance de bénéficier d’un moteur thermique traditionnel.
Si vous ne faites que des trajets sur de courtes distances ou si vous utilisez votre voiture essentiellement dans la ville ou en banlieue, une voiture électrique telle que la Mii electric, sera la meilleure option. Avec une autonomie de 260 km (et jusqu’à 360 km en cycle 100 % urbain), elle vous permet de vous déplacer dans les centres urbains sans aucune restriction.